Je m’appelle Marina et suis une artiste depuis toujours, je vis à Québec et j’ai grandi autour de sculpteurs et de peintres. Mon père et grand-père sont des artistes, les deux sont sculpteurs. Quand à moi, cela fait maintenant plus de 6 ans que je pratique tatouage.
Le monde du tattoo est beaucoup plus masculin, mais c’est en train de changer dans ce pays et les artistes tatoueuses deviennent de plus en plus respectées. Ça avance. Le studio 700 dans lequel je tatoue en ce moment, est un studio uniquement occupé par des artistes femmes.
Mon inspiration vient des grands artistes tatoueurs et je m’inspire également beaucoup d’artistes féminines. J’aime particulièrement Paula Duro. Les couleurs vives de cette peintre, m'ont influencé pour le design de la panthère.
Actuellement, j'aime beaucoup Graham Beech dans la manière de dessiner.
Ça dépend vraiment de ce que je créer. Ça peut me prendre 5, minutes comme 3 jours, c’est vraiment aléatoire.
Pas terrible. Surtout présentement, avec la situation dans laquelle on est, mais je ne pense pas que ce soit pertinent d’en parler davantage.
Les problèmes qui nous entourent, j’en suis très sensible, cela m’empêche de dormir. Je fais un maximum d’efforts. La situation est grave et le manque d’éducation de nos parents, est en partie responsable cette situation, selon moi. On n'a pas le choix, il faut que ça change !
Je trouve que la mission de Teorem Art est importante dans ce sens- la, car c'est la part de chacun de faire l'effort pour contribuer à un monde meilleur.
First, j’espère que tu aimes ça et que tu es polyvalent. On est des photographes en meme temps qu’artiste tatoueur, car la photo du rendu doit être vraiment bonne lors d’une création.
Si tu veux te mettre au tatouage, j’espère que tu aimes les "Ramen". Ce n’est pas facile, je te souhaite un gros "merde" et il faut vraiment que ce soit une passion, pour le reste ou du moins pour une grosse partie de ta vie. Si tu y'arrives, le plaisir et la satisfaction des gens sur lesquels tu travailles, sont la meilleure des récompenses.